lundi 9 juillet 2012

Anniversaire ~

Je vais être tonton !

Ah non, je ne remets pas ça aujourd'hui. Bien que je n'aie pas arrêté de le crier à tue-tête un peu partout, un peu tout le temps.
Je vais aujourd'hui laisser de côté la petite Ayumi de notre Gackto international (saviez-vous que j'allais être tonton, d'ailleurs ?) Pour vous raconter la journée du 4 juillet, le soir du 4 juillet, ainsi que la nuit entre le 4 et le 5 juillet.
Vous n'êtes pas sans savoir que le 4, c'est l'anniversaire de Gaku. Et pour lui, comme c'est SON anniversaire, alors il faut que ses fans pensent d'autant plus à lui, qu'elles lui achètent plein de cadeau. Il eut alors l’ingénieuse idée de mettre en vente sur son propre site des goodies, pour son anniversaire. Quelle idée remarquable, vraiment, quand on veut se faire du fric. Alors il se trimballe en photo sur son site affublé comme ceci :


Je lui ai bien sûr tout de suite indiqué que ce n'était vraiment pas une bonne idée de mettre Chacha derrière, que ça n'était pas très vendeur. Il m'a répondu qu'il n'avait que lui sous la main, et que prendre une photo tout seul ça craignait, à quoi j'ai répliqué, que ça valait mieux que de montrer cette mégère fossilisée au grand public. Il haussa les épaules en disant que je ne comprenais rien à l'art.
Bon, d'accord.

Ce jour-là, Gakto avait prévu de faire un concert.  Il ne nous a trop raconté son exploit, d'où le fait que je sois assez sceptique sur la réussite du show. Il était d'ailleurs parti habillé et est revenu presque nu. Aurait-il égaré ses vêtements en chemin ?
En rentrant chez lui, il fut assez étonné de voir  tout plein de gens chez lui, alors qu'il n'avait invité personne, ne voulant pas faire de super-boum pour ses 40 ans. Ce n'est pas faute de lui avoir demandé, pourtant ! À chaque fois il se vexait et me laissait bien comprendre que "non, pas de super-boum pour mes 40 ans, gnagnagna !". Il claqua la porte et s'en alla.
Roh mais, le vil fripon, me dis-je, t'vas voir je vais lui faire une surprise !
J'ai donc contacté quelques connaissances, des plus proches aux plus lointaines (bon sauf Heath parce qu'il aime les même petits-fours et autres gâteaux que moi, et il mange toujours mes préférés !), les conviant à une fête surprise pour les 40 ans de Gackto. L'idée les amusait - puisqu'ils rigolaient - il répondirent tous présent (bon sauf Yoshiki dans un premier temps, parce qu'en plus d'être croulant, il est sourd et n'avait pas compris ce que je lui avais dit...)

J'avais déjà prévu un cadeau pour Gackto. Oui, la condition pour venir, c'était d'amener un cadeau, quand même, c'est la moindre des choses. C'est au moment de me préparer que survint le drame : alors que j'avais passé en revue tout un tas de magasines divers et variés de mode, pour savoir quelle coiffure choisir, feuilletant magasines masculins comme féminins, cherchant sur des sites plus louches les uns que les autres, ainsi même que sur des sites pour enfants et adolescents rebelles, je décidai finalement de me faire ma choucroute habituelle, pour ne déplaire à personne (et surtout parce que j'étais en retard et que je ne pouvais pas faire grand chose d'autre !).
J'entrepris de me coiffer. Soudain, alors qu'avec la brosse je levais mes cheveux du dessus pour leur donner du volume (si, si, c'est comme ça qu'on fait !), j'aperçus que j'avais un cheveu BLANC ! Quoi ?!? À mon si jeune âge déjà ? Mais quel malheur ! Ah ! Vite ! De la coloration, on recolore tout ça, alllleeeeeeeezz !
C'est terrible. Je suis donc passé de blond à brun, en un clin d’œil.
Quand Kaz me vit arriver, il resta coi de stupeur, me dévisageant, me lorgnant bizarrement, comme si j'étais quelqu'un d'autre. Je lui raconte l'histoire. Il compatit. Lui aussi, ça lui a pris il y a 12 ans.
Alors moi, tout content d'apprendre que ce vilain sort s'était jeté sur Kaz bien avant moi, je ne pus m'empêcher de rire aux éclats, chose que mon bien-aimé guitariste n'apprécia guère.

"Wahaha ! Il y a 12 ans !"

Mais vous ne le voyez pas, vous, ce cheveux blanc ?
J'ai donc arrêté subito de larmoyer pour mon cheveux blanc, Kaz me redonnant finalement un coup de jeune.

1 heure après, nous étions chez Gackto. Mais que vois-je ? Tout était en place, tout était décoré, il y avait tout de prévu, tous les invités étaient là, et même HEATH !
Finalement Gackto, pour se repentir, ou pour me faire plaisir, donnait une fête en son honneur ce soir là. Il y avait un grand buffet, de beaux canapés (meubles et entremets), de la boisson à profusion et de la musique. Il faisait bon, tout le monde s'amusait bien.
Teru, qui n'avait pas pu s'empêcher de venir avec QUELQUES canards, les faisait manger directement au buffet ! C'est dégoutant ! Je lui ai demandé de partir mais il me cria (comme si je l'avais profondément offensé) : "IL FAUT BIEN QU'ELLES MANGENT, NON ? Bouhouhouhouhouhou !"
Je l'avais, indubitablement, offensé.
Je voulus alors prendre un verre de Champomy (Gackto est prévoyant) : Jiro et Hisaishi s'étaient mis dans l'idée qu'ils devaient faire le service. Bon. Alors un verre s'il vous plaît.
Ça faisait 2.50 euros.
QUOI ? Mais vous êtes des escrocs ? Je commençais à faire un scandale quand Jiro me pris par le bras et m'emmena à l'écart : "Chut ! il faut garder ça secret, mais on a pas encore de cadeau pour Gaku, alors on se cotise avec ça. Des pigeons se font prendre - ils pensent sans doute que c'est une idée de Gackto pour renflouer les caisses de l'opération Show Your Heart - et comme ça, nous, on devient riche ! c'est une idée de Takuro, pas mal, hein ?"
Ça, c'est vraiment ingénieux, 'y a pas à dire !  "BANDE D'ESCROCS !"

Donc, jusque là, ni à manger, ni à boire pour le Haido. Une table, réservée aux encas sucrés (mes préférés) se tenait à l'écart. Je me dirigeais vers elle. Mais, Ô cruelle destinée, misérable lenteur ! Mes petits amours à la crème (et aux éclats de praliné) avaient déjà été engloutis ! AaaAAaaah ~ C'en fut de trop !!
Livide, j'allai me réfugier dans les WC pour me poser un moment et me remettre de ces émotions !

- "Euh, t'en fais pas un peu trop, là ?"
(Ça c'est Meg-love, qui m'avait suivi.)
- "Allez, sort, on sait tous que t'as caché des Pringles dans les toilettes et que tu veux te les goinfrer à l'abri des regards opportuns !"
Mais comment a-t-elle su... ?
Gackto était là, rayonnant, habillé. Chose rare chez monsieur, surtout quand on est chez lui.
Le moment était venu de souffler les bougies. Des gens, que je ne connaissais pas, venus de nul part, arrivèrent avec un gâteau. Ah si, j'ai reconnu une personne, celle dans le coin en haut à droite de la photo : le Papa de KAZ ! Pourquoi était-il là, je vous le demande. Sans doute pour surveiller si son petit fi-fils ne suait pas de trop.
Roh, pis je l'aime bien, moi, le papa de Kaz... Des fois, maintenant, on parle des heures 'pâtisserie' ! J'étais vraiment triste de ne pas l'avoir rencontré plus tôt dans la soirée.


Les bougies soufflées, c'est au tour de la distribution de cadeaux.
Tous aussi affreux les uns que les autres. Gackto se chargera d'en faire la liste s'il le souhaite, je considère qu'ils étaient trop affreux et  manquaient CRUELLEMENT d'originalité pour être cités ici ! Sauf, bien sûr, le mien, qui associait beauté, singularité, prévoyance et attention (touchante).
Quand Gaku ouvrit mon cadeau, il en resta bouche bée. Il me remercia humblement, sans doute parce qu'il ne trouvait pas les mots justes pour exprimer son sentiment, tant l'émotion le submergeait ! Il me sourit en me disant : "Je les garderai précieusement, ne t'en fais pas, je n'y toucherai pas !"
Quelle bonté ! Comme je fus touché de savoir qu'il considérait mon cadeau comme une merveille, quelque chose de trop beau pour être touché !

Tetchan, a voulu faire son show et nous avait prévu un sketch comique, "à sa façon". BEURK. On est tous d'accord là-dessus.
Ken voulait tenter un duo de guitare avec Sugizo. On se demande encore si les deux jouaient vraiment le MÊME morceau, mystère...
Toshi, ne bougeait pas, assis sur sa chaise, et, parfois, quand on allumait des bougies (oui, car chez Gackto, pas de lumières électriques), il se signait. Louche le type...

En fait, il n'a que 39 ans... Oups...
Je suis reparti chez moi, un peu pompette et le ventre plein, satisfait de m'être amusé comme je le souhaitais. Ce que je regrette c'est de ne pas avoir pu parler avec Gaku en tête-à-tête au sujet de sa nouvelle copine. Mais ça viendra, je vous le jure ! Tu ne m'échapperas pas !!

Finalement, il les met quand même mes soquettes roses ! Cachotier, va 

Aucun commentaire: