mardi 3 juillet 2012

JE VAIS ÊTRE TONTON !

Je vais être Tonton ! Je vais être-euh Tonton !
C'est le plus beau  jour de ma vie ! Notre petit Gackto s'est dégotté une femelle du nom de Iconiq ! Monsieur se converti sans me le dire, je ne vous dis pas le choc, plus d'une personne a été bouleversée à commencer par moi. Déjà que l'autre jour, j'ai appris qu'il n'était pas intégralement glabre et qu'il avait de la moustache, et là, plop ! il nous sort une fille ! UNE FILLE ! Mon petit Gackto qui devient un homme.... J'ai l'alarme à l’œil !
La belle Iconiq et le preux Gackto
On a apprit ça par une belle et douce soirée. Peut-être pour ruiner la journée de certains, mais en tous cas pas la mienne !
J'étais en train de faire à manger : des betteraves aux crevettes (non, pas celles pêchées par KAZ) en entrée, des andouillettes faites par ma Moitié, avec des haricots-(au)-beurre, et/ou à la crème fraîche selon les goûts, en plat principal, avec en dessert une pièce montée de chouquettes fourrées à la crème caramel-café-pointe-de-sel recouverte de glace à la framboise. En d'autres termes, un repas qu'on ne peut pas se permettre de rater !
Et bien Gackto, c'est exactement ce qu'il s'est permis de faire. Alors qu'on passait à table, Gackto alla enfiler son manteau :
- "Tu ne manges pas avec nous Gaku-chan ?
- Non, vous m'excuserez, je sors...
- À cette heure-ci ? (il était 19h30)
- Oui...
- (Teru, les deux pieds dans le plat :) Tu vas où ?
- Euh... J'ai un rendez-vous"
Il s'enfuit sur ces bonnes paroles, avec les joues écarlates.

J'étais un peu bouleversé parce que je ne comprenais pas comment on pouvait louper un aussi bon repas sous prétexte qu'on avait un rendez-vous. Mais bon, après réflexion, ma salade, c'est vrai, manquait un peu de crevettes... M'enfin quand même, je me pose toujours la question. C'est à ce moment là que je me rendis compte que quelque chose d'inouï se passait.

Kaz, avant que je lui demande, était parti espionner Gakto.Quand il est revenu, il m'annonça la nouvelle, ce qu'il avait vu, qui il avait vu dans le restaurant français en compagnie de Gackto. Gackto dinait en tête-à-tête avec une fille ! Futé comme il est, il avait même pris des photos qu'il revendit à prix d'or aux paparazzis gloutons d'un magazine pipol de caniveau.
Alors si on s'attendait à ça !
Mais oui, mais j'y pense...: qui dit "rendez-vous", dit "fille", dit "fiançailles", dit "mariage", dit "bébé" !
Gazou-gazou-fait-risette-à-tonton-Haido !

Le papa gâteux-gâteau-Gackto
Or, comme par miracle tout le monde fut très vite au courant, sans que le journal d'égouts soit sorti. Qui avait bien pu les mettre au courant ...?
Commença alors une attaque de coups de téléphones et réception de messages :

Kaz, de vive voix fut le premier à faire une réflexion :
- "Mais oui, tu vas être Thon-thon ! Alors tu as remarqué que Thony et Thonus avait fait des petits ? Tu veux pas être leur parrain ?"
Mon guitariste, sous ses apparences de benêt, est en fait... une benêt ! Pour lui, je me réjouissais d'être Thon-thon, c'est-à-dire dans le jargon des éleveurs-pêcheurs, un être faisant le serment de veiller jour et nuit sans relâche sur des nouveaux-nés poissons ! Mais Kaz, tes poissons......... J'en ai rien a faire ! Même pas des salades !

Un Chu~ pour Tetchan !
Manabu fut le premier à m'appeler en me disant que "maintenant tout est fini entre nous", qu'il savait qu'il "avait toujours aimé Gackto" et que "maintenant qu'il m'est inaccessible, je culpabilise", en clair que "tout est de ma faute, bouhouhou". Mais pourquoi diable vient-il brailler dans MES oreilles ?

Je reçus deux messages de You qui disaient :
Pas mal comme canular !

Puis le deuxième :
Si c'est vrai, alors je ne suis plus jaloux de toi, mais d'elle.

Politesse néant.
Gentillesse néant.
Je ne sais même pas pourquoi il me parle, celui-là...
C'était YOU. 

Puis ensuite, un autre appel :
- Bouhouhouhouhouhou !
- Euh... À qui ai-je l'honneur ?
- BouhouhouhouhOuiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn !
- Ah, Yoshiki, comment tu vas ?
- Bouhouhouhouhouhouhou !
- Ouais, mais dis moi, c'est pas-sion-nant !

J'ai raccroché, hein. Les pépés croulant mégalo, j'ai ma dose !

Il devait être comme ça quand il a appelé...
 Tient d'ailleurs en parlant de mégalo, j'ai appris que Sugizo n'avait pas résisté au choc et avait été interné. Il chantait en boucle "Moi, moi, moi c'est moi, je suis moi, c'est moi, oui ! oui ! moi tout seul, moi, moi, moi !". Il refusait d'admettre qu'il n’appartenait pas au cœur de Gackto. Les médecins disent qu'il répète "moi" pour se prouver que tout n'est pas encore perdu. Je n'ai pas osé leur dire que même avant, on avait le droit à la même rengaine, et que - il faut se rendre à l'évidence - personne ne l'aime.

Takuro, lui, est venu directement me rendre visite, écrasant d'ailleurs au passage en se garant avec sa grosse bagnole, la ciboulette que j'avais mis à poussé devant chez moi. Quelle grande brute !
Il entre, sans frapper à la porte :
"- Bon, alors là d'abord, hein, vous vous êtes ses amis, vous le soutenez moralement, il n'a pas le droit à l'erreur, c'est le début de leur relation, il faut pas que ça merde, plus d'un gay se refoulant ont joué les pseudo Don Juan et s'en sont mordu les doigts, moi je vous le dis, il ira loin à condition qu'il frappe de façon juste et fort, évidemment ne pas prendre "frapper" au pied de la lettre, mais bien se dire qu'en amour, c'est comme à la boxe, tous les coups sont permis pour avoir son adversaire, sans le blesser, enfin tu me comprends, c'est une métaphore, il faut qu'il agisse fermement, et dans les temps, avant que l'arbitre ne donne son coup de sifflet ! Si t'as besoin de conseil, tu connais mon numéro."

Il repartit en claquant la porte et en achevant ma ciboulette lors du démarrage.
Mais... J'ai pas besoin de tes conseils, moi. Il a dû me prendre pour un autre. EH ! Ma ciboulette !

Teru a pété sa crise. Une personne de plus chez Gackto ? Mais où va-t-il mettre ses canards ?
Ben euh, par terre ?
"Non, non, t'es fou, mes Laylas ? Par terre ? WAAAARRRRGH - OUWAAAAHHHH !"
Après lui avoir dit d'arrêter sa comédie, et après lui avoir raconter, que pour Gackto, Iconiq était aussi importante que les Laylas à ses yeux, et après lui avoir annoncé que j'allais de ce fait être tonton (Mais, oui, je vais être TON-TON !) il a sauté sur l'occasion et a nommé la nouvelle "Nounou en Chef des Canards Adorés" avec la mention "Frotteuse de Plumes Agrée". Il perd pas le nord celui-ci. Il la voit déjà frottant ses canards.

Jiro m'a envoyé un message : Félicitations. C'est gentil, mais, euh...C'est pas à moi qui faut dire ça.
Hisashi, qui manque cruellement d'imagination d'une part et de savoir-vivre d'autre part, m'envoie quelques minutes après : Félicitations pour ta nouvelle femme, elle est mieux que l'autre ?


Couic, que ça a fait.



Ayana pense déjà à élever le petit (dont je vais être le tonton) à sa manière, et a demandé à Tetchan de faire une autre chambre dans leur maison, et même que "si la maison est trop petite, on déménagera" !




Ah oui,et Meg.
 Meg-love pense qu'elle va être Tata, alors qu'en fait, c'est MOI qui vais être TONTON ! C'EST MOI LE TONTON ! C'EST SUPER TONTON HAIDO ! Ah mais.

Le t-shirt du tonton !
 Il faudra que je parle de tout ça à Gackto, à son anniversaire, demain. Tout de même, en tant que tonton, j'ai le droit de m'insérer dans sa vie privée !

Aucun commentaire: