vendredi 28 septembre 2012

Tout est bien qui finit...

Et c'est parti pour un nouvel article !
Bon alors, par quoi est-ce que je commence ? Les donuts au poulpe de Teru ? Ma promenade en voiture avec Jiro, ou bien la mésaventure de Gackto ?

Vous voulez Gackto en premier ? Mais pourquoi pas Teru ? Ah bon ? Vous ne l'aimez pas ? Oh, bah c'est étrange, ça...

Il était une fois, donc, Gackto et sa belle (Ayumi, qui est une femme, je le précise pour ceux qui ne sont pas encore au courant des changements de religion de Gackto) partis en montagne, pour prendre des petites vacances avec sa promise. Lui avait bien travaillé ces derniers mois (quoique !) et avait besoin de calmer ses nerfs et de changer d'air. En fait, la vraie raison dans tout ça, c'est surtout qu'il ne supportait plus Teru qui, en plus des canards, lui demande sans cesse si "c'est vrai qu'il chante faux, dis, c'est vrai ça ?". Et puis il était fin prêt pour affronter, euh... je veux dire... prêt pour répondre aux attentes d'Ayumi et d'agir en "bon mari" puisqu'il venait d'achever les leçons de conseils "pour un couple parfait" de ma chère Meg-love. 60 leçons, de peines, d'exercices d'applications, dont les résultats ne furent pas très réguliers, d'aileurs, allaient, selon Gack-chu, "transformer cette semaine en lune de miel anticipée". Il se voyait donc déjà papa, et moi, tonton.

Ayumi, de son côté, avait fini de se dénuder sur les plateaux de défilés, avait fini ses "cookies-parties" et ses photoshoots. Elle accepta cette sortie, à condition que Gackto n'emmène pas ses chiens, et qu'il lui assure au passage que l'air de la montagne ne lui ternira pas son teint.
Aussitôt dit, aussitôt fait.

Ils étaient donc partis à la montagne depuis 24 heures quand soudain, je reçus un coup de téléphone.
"Évidemment que c'était Gackto... Qui d'autre m'appellerait à midi alors que chacun sait que je mange à cette heure-ci...!??!?
- Bah tu manges tout le temps ! C'est pas si évident ! Qu'est-ce qu'il voulait ?
- Faut qu'on aille le chercher, il est sur le bord de l'autoroute....
- Il cueille des pâquerettes ?
- Meg, c'est idiot ce que tu dis... Ayumi en a eu marre de lui, apparemment, elle l'a laissé sur le bord de la route...
- Oh ! Mouais je vois, la leçon 9 qui a mal tourné en somme...
- Pas au point ces leçons, m'enfin... Bon, je finis de manger et j'y vais, quoi.

Et c'est là qu'en fait commence ma "promenade" en voiture avec Jiro. Pourquoi Jiro me demanderez-vous, puisque  finalement, nous ne sommes pas très proches ?
L'explication trouve son origine dans le dernier article. Comme mon Sublime quatreuh-quatreuh a fait plouf et qui sert maintenant de place de jeux pour les poissons, je ne pouvait pas l'utiliser pour aller chercher Gackto, ça tombe sous le sens ! Je décidai alors d'y aller en vélo, seul véhicule qui me restait.
Au bout de 12 km, alors qu'il en restait encore une "petite" cinquantaine pour arriver à l'emplacement de Gackto, et alors que j'en avais plein les cuisses et les mollets, Jiro passa à côté de moi en voiture.
"Qu'est-ce que c'est que cette horreur...?" me suis-je dis. Je ne parlais pas de la voiture, non, mais bien de sa coupe de cheveux. Ah, et puis son costume, i-gno-ble !

"Tût-tuuuuuut"~, qu'il me fait Jiro, "je t’emmène ?"
Oh, ben ce n'étais pas de refus, je me disais qu'au train ou je vais, il a le temps de se faire manger par les corbeaux le Gackto !
Vlup, je monte dans sa voiture, je mets mon vélo dans le coffre (oui, chose étrange, certes, mais il est rentré dedans !).
Chouette, que je me dis ensuite, on va arriver plus vite.

C'était sans compter que Jiro fait partie de Glay. Mine de rien, c'est un détail essentiel. Tous les membres de ce groupe sont-ils vraiment des ratés ? Des ratés faits sur mesure, non ? Ah, c'est du beau, DE L'ART !
Car oui, deux kilomètres plus loin, Môssieur nous fait le coup de la panne sèche !
Bien entendu, non, il n'y avait pas de station essence dans les environs.
Bien sûr, non, il n'y avait pas de réseau à cet endroit pile-poil.
Évidemment, on s'en doute, on était pas sur une route très passante.

Finalement, après m'en être pris à tous les Glay, à Gackto, à Ayumi, à Meg-love, à Kaz (pour le 4x4), et à Tetchan (ça ne peut pas lui faire de mal !), je suis (re-)parti en bicyclette !
Dès qu'il y eut du réseau, j'ai appelé une dépanneuse et Teru pour sauver Jiro, et puis, en croisant un magasin de voiture sur ma route, j'en ai acheté une, ça va quand même plus vite et puis ce n'est pas ce que ça coûte, grumfph !
Oui, c'est MOi au volant !

Arrivé à Hauteur de Gackto, qui ne m'avait pas reconnu (évidemment, il ne pensait pas me voir arriver dans une Ferrari...), je vis que ce "rejeté" n'était pas DU TOUT meurtri, pas le monde du monde : il souriait avec un bouquet à la main !
"Dis-moi Gackto..., pour qui est ce...bouquet de...pâquerettes ?
- Oh pour Ayumi ! En fait, je lui ai dit de m'arrêter sur le bord de la route pour... enfin tu vois, quoi.... euh..... ben ce sont les effets du Thé de ce matin......... Oui, bon, fallait que je me vide la bedaine, et alors ? Mais j'osais pas lui avouer - c'est dans les leçons de Meg - alors j'ai dit que je voulais lui cueillir des fleurs. Mais ça ne lui a pas plu. Elle a dû penser que j'allais VRAIMENT lui en cueillir, justement ces pâquerettes, sur le bord de la route. Alors elle m'a dit : "C'eeest ça ! Du romantisme bon marché ! Avare ! Ah, mais je te laisse là oui ! Au revoir, mécréant !"
- Fiouf, elle aussi elle doit prendre des cours auprès de Meg-love, je reconnais le vocabulaire...
- Oui, elle suit la session du mercredi. Bon, mais Ayumi est vraiment partie sans moi. Je n'ai même pas pu répliquer, et puis je ne pouvais plus tenir ! Alors... Je l'ai laissé filer et je t'ai appelé."
Ayumi lui aurait envoyé un message lorsqu'il prenait son repas
avec nous (à droite le dépanneur de Jiro) : il est resté comme ça un bon quart d'heure...

J'ai montré la photo de Gackto avec son bouquet de pâquerettes
dans les mains, on a bien rigolé ! (sauf Kaz, qui n'a rien compris

Gackto reste Gackto, hein, mais on ne s'ennuie jamais avec lui.
Non, c'est vrai qu'avec les Glay non plus on ne s'ennuie pas. Pour fêter la libération de Jiro, dont Teru s'attribuait TOUT le mérite, ce même Teru nous a fait des Donuts ! Chouette, des Donuts ! >_<
"Chouette......... des donuuuuuuts........... BEurK !!!
Il m'a pris sur sa route, comme ça. Je l'ai pris d'abord pour un pervers...

(Le garagiste m'a dit qu'on ne faisait plus le modèle de mon ancien 4x4, et que, puisque j'insistais pour avoir celui-ci et pas un autre, je n'avais qu'à me renseigner auprès du fabricant d'origine, qui se trouve en Allemagne !! Bon, ben euh... Je vais faire un séjour en Allemagne pour qu'à nouveau, mon sublime quatreuh-quatreuh et moi soyons réunis !<3 p="p">
Parce que je suis vraiment trop chou-kawaii...

Aucun commentaire: