samedi 1 septembre 2012

Une belle journée (pour Teru)

Ah oui, que je n'oublie pas, j'ai un concert ce soir.

Bonjour, bonjour. L'autre fois, Teru, ce sympathique bonhomme rondouilleux, ou cette boule phosphorescente tarée, c'est comme on veut, m'a demandé de lui décrire une de mes journées types, pour qu'il puisse s'en inspirer.
Mais pourquoi ? Il est même pas capable de mener sa propre vie ? Est-il même obligé de copier sur les autres pour vivre ?
Impressionnant.
"Mais Takuro il m'a dit de prendre modèle sur toi, parce que tu es certes nimbus, mais quand même, tu dégages quelque chose, pas comme moi ! C'est Takuro qui me l'a dit."

Ouais. En gros, moi je réussis, lui ne réussit pas, alors il invente n'importe quelle excuse pour que je lui vende mes secrets !
Et ben NENNI ! Ça marche pas si facilement avec moi ! Rooh, mais il faudrait encore que je fasse une leçon de vie à tous les énergumènes mal-aidés par la nature, pour qu'ils me copient et qu'ils me fassent de l'ombre ?!?? Pas fou, non ?

"Bon, bon, d'accord Ayana, si tu insistes, si c'est pour le bien de tout le monde, j'accepte, mais pitié, ARRÊTE DE CHANTER ! Et puis, RHABILLES-TOI !"

Bon, sous la torture, alors, je vous dévoile tout ! Snouif...
Bon, mais ce soir, hein, concert ! Pas oublier...


D'abord, le matin, c'est tout un stratagème pour me lever. On est siiiii bien dans son petit lit, tout seul, à faire un gros roupillon ! J'ai toute la place que je veux sur le canapé, sans Meg, non, puisqu'elle ne supporte pas que je grignote des Pringles avant de dormir ! Les miettes salées la gratte ! Chochotte...
Donc j'ai tout le canapé pour moi. Et Pringles à volonté, dans la limite des stocks disponibles !

Me lever, donc, mettre mes chaussons Tigrou, lâcher Gizoumo-chan (après un bizou, bien sûr), se frotter les zieux.
Sans bizou, il croit que je l'abandonne...

Petit dèj : on néglige fort les conseils du diététicien, et on mange du Donuts. DES Donuts. Pas n'importe lesquels : fourrés chocolat avec glaçage chocolat et rayures chocolat blanc !
En plus, un café, pour m'ouvrir les yeux. Malgré les conseils du diététicien, je met du lait et du SUCRE !!
Ah mais, il se prend pour quoi cet espèce de charlatan novice de diététicien ? Si on l'écoutait, on ne mangerait que des salades de fruits et de la salade ! Wohoho~ Pas fou le Haido, il sauve sa peau ! Et les glucides, il les trouve où ? Et bien oui, parfaitement, je suis en manque de glucides ! Mes abdos réclament ! Du sucre, du sucre !!!! Suis-je donc le seul à les entendre ?

Bon ça dure pas longtemps, puisque Meg rapplique et me supprime à peut près tout ce qu'il y a de sucré.
Heureusement, elle tolère les Pringles !

Mais assez parlé de nourriture. J'ai un concert ce soir. Con-cert.

Ma garde-robe est pleine, j'ai fais des frais ! Je choisis du noir. C'est beau le noir ?
Non, finalement, je vais avoir trop chaud.

Mouais, pis pas ces lunettes non plus...
Des pois ? C'est beau les pois !
Non, trop voyant...
Huf, non...
Oh oui ! La chemise que m'avait refilé Teru !
Zut... Je ne la retrouve plus...

Bon, ça c'est bien :
Goodies du groupe, bonne qualité, bien taillé...
Oh ! Mais il est déjà midi ? J'appelle Kaz, on va manger un brin !
Il est pas levé. Bon Gackto, alors ?
Il déjeune - en théorie - avec Ayumi.
Bien. Alors sandwiche. (J'entends d'ici le conseiller-nourriture : "RAAAAHHHH ! PAS DE PAIIIIIN  !" Il ne doit plus avoir beaucoup de cheveux, à force de les arracher...)

Pas tous les détails de ma promenade de l'après-midi, non, mais les grandes lignes.
On prend l'air dans les bois. Oh ! La petite fleur ! Un pâquerette !
Lalala ~ Oh ! Un piaf ! Tout rond !
Ah oui, les grandes lignes...
Un petit peu de vélo ? Mais c'est fatigant...
Toujours dans les bois...
Oh ! Un petit pont ! Et des grenouilles ! "Coâ-coâ, Coâ-cooooâ !"

...

Bon mais avec ça, il est 17h ! Il me faut un en-cas. Après j'irai voir mes messages et mails.
Tiens ? Au fait, pourquoi je n'ai pas encore la visite de Kaz...? D'habitude il vient plus tôt !
Un crème glacée. Ça fond ! Mais c'est bon...
Ah, trois mails :
- De: Kaz
- De: Gaku~chu <3 nbsp="" p="">- De: Pringles Newsletter

Gaku m'annonce que finalement, Ayumi lui a posé un lapin, et qu'il s'est mis à pleuvoir en trombe quand il est rentré, et que maintenant, il est tout enrhumé ! Il veut que je vienne le soigner.

Pas grand chose côté Pringles, des promos pour les membres du fanclub et des nouveaux Pringles, au poisson.
Ceux-là sont les meilleurs...
Et Kaz :





Je m'effondre : ce bouffeur de dorades et d'une, me foire mes concerts et en plus il me crame mon 4x4 !
Je suis trop triste... Après ces nouvelles, comme je ne peux PLUS me rendre chez Gackto (stupide guitariste !), je vais me recoucher !
Pis comme ça, je serai en forme pour le concert !

Dodo, donc.
Je bois pour oublier ! Bouhouhou !

Dans un rêve, qui a tourné au cauchemar, d'ailleurs, je me retrouvais coincé entre deux boites de Pringles au poisson, et le déluge de la marmite infernale de Kaz, arrivant vers moi !!! Ça va me brûleeeeeer ! AAAAAAAH !

Je me réveille. En fait, mon téléphone sonnait, et ça m'a réveillé en sursaut !
"Moshi-moshhhh...
- Dis ? Tu dors ou quoi ? On t'attend !
- Gneuh... Pour quoi faire....?
- Haido, le concert !
- Gnumpfh... Ah oui....
- Viiiiiiite !"

C'était Ju-ken. Il était inquiet de ne pas me voir arriver. Il était inquiet aussi pour Kaz. Mais moins.
Rolala, c'est pas parce que j'ai  un peu dormi que je vais être en retard...
Bon, hop ! Mon peignoir et on va sur scène !

Faire un concert en peignoir, ça n'a jamais tué personne !

Aucun commentaire: